Vous pouvez contribuer simplement à Wikibéral en vous créant un compte avec une adresse email valide. N'hésitez pas!

Patrick de Casanove

De Wikiberal
Patrick de Casanove
'

Dates Né en 1959
Casanove.jpg
Tendance Libéral classique
Origine France France
Articles internes Liste de tous les articles

Citation
inter lib.org sur Patrick de Casanove

Patrick de Casanove est docteur en médecine. Il exerce à Ondres (département des Landes), commune dont il a été maire de 1995 à 2001. Il est président du Cercle Frédéric Bastiat.

Il fait partie des 100 auteurs du livre Libres ! 100 idées, 100 auteurs.

Dans son livre "Sécu : comment faire mieux", il propose le salaire complet et le libre choix d'une assurance maladie privée.

Sommaire

Œuvres

Citations

  • « Si l’État n’intervient pas dans la vie privée les individus sont effectivement Propriétaires et Responsables de leur vie. Ils font leur bonheur eux-mêmes. Ils assument les conséquences bonnes ou mauvaises de leurs actions. Ils ont la certitude que leurs Droits naturels sont garantis et intouchables. Des droits de Propriété sûrs donnent aux gens la possibilité de faire des projets sur le long terme, parce qu’ils savent que leur patrimoine est à l’abri de la spoliation. Fût-elle légale. »
  • « Les hommes sont inégaux, physiquement et intellectuellement, tous ont des talents différents. Il y a égalité de chance mais pas égalité de résultat. Les inégalités économiques n’ont rien à voir avec l’injustice et l’inégalité est un puissant moteur d’amélioration sociale. L’inégalité injuste est celle où la justice impersonnelle du marché est remplacée par l’arbitraire du décideur politique. »
  • « Je l'ai lu cette nuit, "Sécu, comme faire mieux ?", ..., il y a un suspense... A cinq heures du matin, j'étais en nage ! J'ai sorti ma carte Vitale et je suis allé chez le médecin !. » (Michel Drucker, Europe 1, 01/01/2013[1])

Notes et références

  1. Michel Drucker ironise sur le livre Sécu comment faire mieux

Liens externes

5179-pittux-Stylo.png Accédez d'un seul coup d’œil au portail des grands auteurs et penseurs du libéralisme.
Outils personnels