Vous pouvez contribuer simplement à Wikibéral. Pour cela, demander un compte à admin@liberaux.org. N'hésitez pas!



Francis Richard

De Wikiberal

Francis Richard, né en 1951, est un auteur libéral franco-suisse, qui vit à Lausanne (Suisse). De formation scientifique (EPFL), économique et financière (Paris IX Dauphine), il est responsable Ressources humaines et s'intéresse aux arts et aux lettres. Il anime une association pour la promotion de la littérature suisse romande, "Tulalu !?". Il tient depuis 2008 un blog qui a publié plus de 1000 billets et qui est parmi les blogs suisses les plus fréquentés.

Il est un des 100 auteurs du livre Libres !! - 100 idées / 100 auteurs / 100 feuillets.

Citations

  • Le socialisme échoue toujours, quelles que soient les formes qu’il prend, communisme ou social-démocratie, parce que la création de richesses ne se décrète pas, parce qu’elle n’est pas le résultat des stimuli des dépenses publiques, qui ne permettent que de faire plaisir à sa clientèle électorale, parce que seule la liberté économique permet la prospérité.
  • Pendant longtemps je crus naïvement que l’État était là pour faire respecter les contrats que je concluais avec d’autres – j’avais confiance en la justice de mon pays – et pour assurer la sécurité des biens et des personnes. Au contraire de remplir ces rôles que je croyais justifications de son existence, il distribuait de plus en plus, à ma place, de mes richesses à ceux qu’il considérait réglementairement comme des pauvres, toujours plus nombreux. (octobre 2014)

Liens externes

5179-pittux-Stylo.png Accédez d'un seul coup d’œil au portail des grands auteurs et penseurs du libéralisme.