Vous pouvez contribuer simplement à Wikibéral. Pour cela, demander un compte à admin@liberaux.org. N'hésitez pas!



Greg Lindsay

De Wikiberal
Greg Lindsay
'

Dates
Greg Lindsay.jpg
Tendance
Origine Australie Australie
Articles internes Liste de tous les articles

Citation
inter lib.org sur Greg Lindsay

Greg Lindsay est un penseur et militant libéral australien. Président du Centre for Independent Studies, il fut également à la tête de la société du Mont-Pèlerin (2006-2008).

Biographie

Greg Lindsay commence par suivre des études d'agronomie à l'université de Sydney puis bifurque vers une formation en mathématiques, qui lui permet de devenir professeur de mathématiques. Il continue ses études parallèlement au professorat et obtient son Bachelor of Arts en philosophie à l'université Macquarie.

En 1976, tout en étudiant à l'université de Macquarie, il fonde le Centre for Independent Studies, un think tank libéral devenu depuis l'un des plus influents du pays. Ses premiers événements eurent lieu en octobre 1976 et en mars 1977, à l'université Macquarie.

Il a été décoré de l'Order of Australia en 2003 pour ses contributions à l'enseignement et au débat public.

Il a été élu président de la prestigieuse société du Mont-Pèlerin lors des rencontres organisées en 2006 à Guatemala City[1]. Il remplace Victoria Curzon-Price. Il siège également au conseil de direction de l'université Macquarie depuis janvier 2008.

Notes et références

Publications

  • 1984, avec Robert Albon, dir., "Occupational Regulation and the Public Interest", Australia: The Centre for Independent Studies
  • 2006, "Hayek would not have a bar of Howard", The Australian, 22 December

Liens externes

Société.png Accédez d'un seul coup d’œil au portail actualités du libéralisme.