Vous pouvez contribuer simplement à Wikibéral. Pour cela, demander un compte à admin@liberaux.org. N'hésitez pas!



Henry Demmert

De Wikiberal

Henry Demmert est vice-doyen aux études de premier cycle à la Leavey School of Business et professeur agrégé au département de sciences économiques à l'Université de Santa Clara, en Californie, aux Etats-Unis. Dans le passé, il a fait quelques travaux de consultation pour la société "CALTRANS", pour La ligue nationale des Joueurs de Football Américain et pour divers cabinets d'avocats.

Il a reçu son diplôme de premier cycle en économie à l'Université de Santa Clara (en 1965) avant de passer à l'Université de Stanford, où il a obtenu ses deux diplômes, celui du master (en 1969) et celui du doctorat (en 1972). Puis, il est retourné à Santa Clara en tant que membre du corps professoral en 1968.

De 1980 à 1981, Henry Demmert fut chercheur, en politique économique, à la division antitrust du Département américain de la Justice. De 1986 à 1987, il occupa le poste de directeur de la Faculté du Sénat.

A l'Université de Santa Clara, il donne des cours aux étudiants du premier cycle dans les domaines des principes de l'économie, de l'analyse économique du droit, de l'analyse économique du secteur public. Ses domaines de recherche d'intérêt sont l'école autrichienne d'économie, le droit antitrust et l'éducation économique.

Publications

  • 1991, "Economics: Understanding the Market Process", Harcourt Brace Jovanovich, Inc.
  • 1992, commentaire du livre de Arthur A. Fletcher III, Brian L. Goff et Robert D. Tollison, "The National Collegiate Athletic Association: A Study in Cartel Behavior", Journal of Economic Literature, Vol 30, n°1, December
  • 2000, “Merger Policy Fails Hi-Tech Test”, The Freeman, Vol 50, n°6, Juin

Littérature secondaire

  • 2005, J. Kitzmann et D. Schiereck, “Entrepreneurial Discovery and the Demmert/Klein Experiment: Another Attempt at Creating the Proper Context", The Review of Austrian Economics, vol 18, n°2, pp169–178