Vous pouvez contribuer simplement à Wikibéral. Pour cela, demander un compte à admin@liberaux.org. N'hésitez pas!



Karol Boudreaux

De Wikiberal

Karol Boudreaux est chargée de recherche au Centre Mercatus à New York (USA) et chercheur principale de l'association "Enterprise Africa!", un projet de recherche qui étudie, analyse et effectue des rapports sur les solutions entrepreneuriales pour lutter contre la pauvreté en Afrique. Elle est membre du Groupe de travail sur les droits de propriété à la Commission des Nations Unies pour la réhabilitation des Droits dans les pays pauvres.

Elle fut diplômée en littérature anglaise à l'Université Rutgers (Douglass College) et elle obtenu un diplôme en droit (JD) à l'Université du Virginia School of Law. Actuelleemnt, elle est membre de la faculté de Droit de l'Université George Mason aux Etats-Unis où elle fut Doyenne. En outre, elle a enseigné pendant quatre ans à l'Université Clemson au département d'études juridiques, après quoi elle fut directrice des programmes à la Fondation d'éducation économique à Irvington-on-Hudson, dans l'Etat de New York.

Les principaux domaines de recherche de Karol Boudreaux comprennent les droits de propriété, le développement, les droits de l'homme et le droit international. L'objectif actuel de ses recherches est d'étudier l'Afrique contemporaine de manière à comprendre comment les arrangements institutionnels aident ou entravent le développement humain et économique sur le continent.

Bibliographie

  • 2005, “The Human Face of Resource Conflict: Property and Power in Nigeria”, San Diego International Law Journal, 7 (1), pp61–102
5179-pittux-Stylo.png Accédez d'un seul coup d’œil au portail des grands auteurs et penseurs du libéralisme.