Vous pouvez contribuer simplement à Wikibéral. Pour cela, demander un compte à admin@liberaux.org. N'hésitez pas!



Max More

De Wikiberal

Max More (né Max T. O'Connor, à Bristol, en Angleterre, en janvier 1964) est un philosophe et futuriste qui écrit, parle et adopte des positions avancées sur les technologies émergentes et sur le transhumanisme. Pour concrétiser sa philosophie, au début de 2011, il est devenu président et directeur de la Alcor Life Extension Foundation. Il contribue également aux écrits de la Libertarian Alliance.

Max More est diplômé en 1987, en philosophie, en science politique et en économie de l'Université d'Oxford à St Anne's College, Oxford. Sa thèse de doctorat de l'Université de Californie du Sud, en 1995, porta sur "le soi diachronique : l'identité, la continuité et la transformation" où il examine plusieurs questions qui concernent les transhumanistes, dont la nature de la mort, et les questions que se pose chaque individu dans les grands changements de sa vie.

Fondateur de l'Institut Extropy, Max More a écrit de nombreux articles qui épousent la philosophie du transhumanisme et la philosophie de l'extropianisme. Dans un essai écrit en 1990, intitulé "Transhumanisme : Vers une philosophie futuriste", il introduit le terme de « transhumanisme » dans son sens moderne.

De plus, Max More est également connu pour ses écrits sur l'impact des technologies nouvelles et émergentes sur les entreprises et d'autres organisations, en adoptant une approche de l'ordre spontané. Son « principe pro-actionnaire » est conçu comme un guide sur les risques et les avantages de l'innovation technologique.

Publications

  • 2013, avec Natasha Vita-More, "The Transhumanist Reader: Classical and Contemporary Essays on the Science, Technology, and Philosophy of the Human Future", Wiley-Blackwell

Liens externes

  • Extropian Principles, explication des principes de l'extropianisme qui est une philosophie transhumaniste.