Vous pouvez contribuer simplement à Wikibéral. Pour cela, demander un compte à admin@liberaux.org. N'hésitez pas!



Pierre Le Roux

De Wikiberal

Pierre Le Roux est actuellement chef du département économique à l'Université Métroplitaine Nelson Mandela à Summerstrand Campus en Afrique du Sud.

Il a fait ses études de premier cycle à l'Université de Potchefstroom (diplôme BCom) avant de rejoindre l'Université de l'État libre d'Orange pour obtenir son diplôme de Master. Il est titulaire d'un doctorat de l'ancienne Université de Vista en Afrique du Sud avec une thèse portant le titre : "Une approche du processus de marché sur le cycle économique en référence à l'Afrique du Sud".

Pierre Le Roux a commencé sa carrière universitaire en tant que Maître de conférence à l'Université de Fort Hare de 1978 à 1982. Il a rejoint l'université de Port Elizabeth de 1983 à 1992 puis la NMMU (Nelson Mandela Metropolitan University) en 1993 en tant que maître de conférences, puis de professeur d'économie titulaire. Pierre Le Roux est un chercheur passionné dans les domaine de l'école autrichienne d'économie et sur la théorie des fluctuations économiques, particulièrement, sur la crise financière. Il a beaucoup écrit sur la liberté économique et sur la croissance.

Bibliographie

  • 1998, avec M. Levin, "The Capital Structure and the Business Cycle: Some Tests of the Validity of the Austrian Business Cycle in South Africa", Journal for Studies in Economies and Econometries, vol. 22, n°3, pp91-109
  • 2009, Constraints to economic activities of women in rural areas, African journal of indigenous knowledge systems (Indilinga), 7(2)
5179-pittux-Stylo.png Accédez d'un seul coup d’œil au portail des grands auteurs et penseurs du libéralisme.