Vous pouvez contribuer simplement à Wikibéral. Pour cela, demander un compte à admin@liberaux.org. N'hésitez pas!



The Objective Standard

De Wikiberal

The Objective Standard est un magazine trimestriel qui fut créé par Craig Biddle. Il traite de la culture et de la politique avec un regard basé sur l'idée que pour chaque préoccupation humaine, des affaires personnelles à la politique étrangère, des sciences aux arts, de l'éducation à la législation, il existe des normes manifestement objectives par référence auxquelles nous pouvons évaluer ce qui est vrai ou faux, ce qui est bien ou mal, ce qui est bon ou mauvais. L'objectif de la revue est d'analyser et d'évaluer les idées, les tendances, les événements et les politiques en conséquence de la philosophie objectiviste.

Voici les principes que soutient The Objective Standard. Les normes de connaissance et de valeur dérivent des faits de la réalité. La vérité est découverte que par la raison, c'est-à-dire par l'observation et la logique. Les exigences de la vie de l'homme sur terre déterminent ses valeurs morales. La poursuite égoïste de ses propres objectifs sont au service d'une vie vertueuse. Enfin, les droits individuels sont des principes moraux qui définissent les exigences fondamentales d'une société civilisée.

Les auteurs s'opposent à l'idée que les normes de connaissance et de valeur seraient subjectives (basées sur les sentiments) ou qu'elles viendraient d'un autre monde (basées sur la foi). La vérité ne peut pas être dictée par l’opinion majoritaire qui aurait autorité en dernier ressort. Elle ne peut pas venir non plus de la volonté d’un être «surnaturel». La notion de consensus démocratique ou la «parole de Dieu» ne peut pas suffire à déterminer ce qui est moral. Il ne peut y avoir pour un individu de sacrifice pour le bien commun ou d'obéissance aux "commandements de Dieu" qui soit vertueux. de même, les droits des individus ne sont pas issus de conventions sociales ou des décrets divins.

En contraste frappant avec ces approches philosophiques, The Objective Standard présente une philosophie de la réalité, de la raison, de l'égoïsme et du capitalisme du laissez-faire. En un mot, les auteurs, parmi lesquels John David Lewis, Richard Salsman ou Andrew Bernstein, défendent l'objectivisme, la philosophie d'Ayn Rand, afin de servir de cadre de référence pour analyser les enjeux culturels, économiques et politiques du moment.