Vous pouvez contribuer simplement à Wikibéral. Pour cela, demandez un compte à adminwiki@liberaux.org. N'hésitez pas !


Toby Baxendale

De Wikiberal
Aller à la navigation Aller à la recherche

Toby Baxendale est un entrepreneur qui possède une société située à Londres, en Grande-Bretagne, qui est le plus grand fournisseur de poissons frais à l'industrie hôtelière. Il est allé étudier à la London School of Economics de 1988 à 1991 pour étudier la science politique et le Droit. Il aime à répéter que ses débuts très difficiles dans le monde de l'entreprise peuvent servir à tous ceux qui estiment qu'ils n'ont pas toutes les chances de leurs côtés. Mais, avec de la persévérance, du courage et de l'abnégation, alliés à un bon esprit d'entreprise, tout le monde peut réussir.

Toby Baxendale a une vie très active puisqu'il détient également des participations actives dans plusieurs organismes de bienfaisance, il est magistrat et il s'entraine régulièrement en tant que triathlète Ironman.

Toby Baxendale se consacre également au développement de l'enseignement de l'école autrichienne d'économie et de la renaissance de la Grande École de Manchester de Richard Cobden et de John Bright. Travaillant en partenariat avec Steve Baker, Tim Evans et Anthony J. Evans, il a fondé le "Cobden Center", un organisme associatif orienté vers l'éducation pour le progrès social reposant sur des principes fondamentaux de la société : le maintien d'une monnaie stable, la faveur du libre-échange et le gardien de la paix. Autour du Cobden center, s'est constitué une équipe d'universitaires, d'entrepreneurs, de professionnels de la banque et des parlementaires capables de formuler, de défendre et de délivrer les idées de liberté nécessaire pour des réformes (notamment des réformes monétaires et bancaires). Avec l'aide du Ludwig von Mises Institute, Toby Baxendale a mis en place le "Hayek visiting fellowship" à la London School of Economics.

Publications

  • 2008,
    • a. avec Anthony J. Evans, “Austrian Business Cycle Theory in Light of Rational Expectations: The Role of Heterogeneity, the Monetary Footprint, and Adverse Selection in Monetary Expansion”, Quarterly Journal of Austrian Economics, Vol 11, n°3, pp81-93
    • c. avec Anthony J. Evans, Testing Times for Central Banks is There Room for Austrian Ideas at the Top Table?, Economic Affairs, Vol. 28, n°4, Décembre, pp36-41, December

Liens externes

Archives audio

Archives Video