Vous pouvez contribuer simplement à Wikibéral. Pour cela, demander un compte à admin@liberaux.org. N'hésitez pas!



Véronique de Rugy

De Wikiberal
Véronique de Rugy
Économiste

Dates née en 1970
Veronique de Rugy.jpg
Tendance
Origine France France
Articles internes Liste de tous les articles

Citation
inter lib.org sur Véronique de Rugy

Véronique de Rugy est une économiste française, installée aux États-Unis. Elle a un doctorat en économie obtenue à la Sorbonne.

Durant la préparation de sa thèse, elle travaille au sein de l'IHS (Institute for Humane Studies), à Paris. Elle organise alors et anime de nombreuses conférences sur des thèmes libéraux et libertariens.

Désireuse de vivre aux États-Unis, elle y part faire des recherches pour sa thèse puis est embauchée par le Cato Institute comme analyste et se spécialise dans concurrence fiscale[1]. Elle travaille ensuite à l' American Enterprise Institute où elle se spécialise, entre autres, dans les questions de sécurité intérieure, et de bio-terrorisme. En 2007, elle rejoint le Centre Mercatus à George Mason University où elle est senior research fellow et s'occupe principalement de questions budgétaires et fiscales américaines.

Véronique de Rugy est très fréquemment présente dans les médias américains (télévision et presse). Elle a une colonne mensuelle dans le magazine Reason[2], et elle est l'un des auteurs les plus suivis sur The Corner, le blog de la National Review[3]. Ses prises de position sont discutées par des économistes/blogueurs connus tel que Brad DeLong de l'Université de Berkeley[4] ou encore Matt Yglesias[5].

Publications (liste courte)

  • 2002, avec Chris Edwards, "“International Tax Competition: A 21st-Century Restraint on Government", Policy Analysis, n°431, The Cato Institute, 12 avril

Liens externes

Notes et références

  1. Véronique de Rugy au Cato Institute.
  2. Liste des colonnes de Véronique de Rugy dans le magasine Reason.
  3. The Corner
  4. Voir par exemple cette entrée de DeLong.
  5. Voir par exemple l'entrée Veronique de Rugy is So Anti-American That She’s Not Even an American!.

Money-128x128.png Accédez d'un seul coup d’œil au portail économie.