Vous pouvez contribuer simplement à Wikibéral. Pour cela, demander un compte à admin@liberaux.org. N'hésitez pas!



Centre for Policy Studies

De Wikiberal
Logo Centre for Policy Studies.jpg

Le Centre for Policy Studies ou CPS est l'un des plus célèbres think tanks britanniques. Il promeut des politiques publiques consistant en une limitation du rôle de l'État, une réforme des services publics ou le développement de la société civile.

Il a été fondé en 1974 par Sir Keith Joseph pour faire entendre les idées libérales dans un débat d'idée dans le Royaume-Uni dominé alors par le socialisme. Margaret Thatcher, proche de Keith Joseph qui influa beaucoup sur l'évolution de ses idées, rejoint rapidement le think tank. Ensemble, ils feront évoluer le parti conservateur britannique, fortement interventionniste et keynésien, vers le libéral-conservatisme.

Le Centre for Policy Studies a continué à jouer depuis lors un rôle important pour la promotion du capitalisme libéral. Ses propositions politiques sont fondées sur un ensemble de principes fondamentaux, notamment la liberté de choix des individus et la responsabilité, les notions de devoir, de famille, de liberté, et d'État de droit. Il continue à jouer un rôle essentiel comme champion d'un État restreint.

Il est dirigé par Jill Kirby. Lord Maurice Saatchi en est le président.

Voir aussi

Articles connexes

Lien externe

3835-22604.png Accédez d'un seul coup d’œil au portail consacré au libéralisme politique.