Vous pouvez contribuer simplement à Wikibéral. Pour cela, demander un compte à alexis.vintray@contrepoints.org. N'hésitez pas!


Charles Van Eaton

De Wikiberal
Aller à la navigation Aller à la recherche

Charles D. Van Eaton ou Charles Van Eaton est professeur adjoint au programme de MBA au Bryan College, à Dayton, au Tennessee (États-Unis). Jusqu'en 2009, il était le directeur du Centre "Bryan" pour la pensée et la pratique critiques. Auparavant, il était professeur d'économie au Hillsdale College (chaire McCabe/UPS) dans le Michigan et à la "Graduate School of Public Policy" de l'Université Pepperdine à Malibu, en Californie, où il a occupé la chaire Olin en économie. Charles D. Van Eaton est également conseiller académique auprès du think tank libéral, "Heartland Institute".

Il a fait des études bibliques à l'Université Freed-Hardeman et à l'Université Harding avant d'étudier l'économie à l'Université de Memphis (Memphis State University) et d'obtenir son premier diplôme universitaire (B.S.) en économie et en sciences politiques. Il a obtenu son doctorat en économie (Ph.D.) à l'université de Tulane (Nouvelle-Orléans, dans l'État de la Louisiane).

Les écrits de Charles D. Van Eaton reflètent diverses positions sociétales du point de vue du christianisme évangélique associées à la pensée de l'École autrichienne. Il s'intéresse aux dépenses publiques au niveau de l’État et au point de vue des collectivités locales, et aux solutions pour éviter les charges publiques croissantes (privatisations).

Publications

  • 2002, "A Family-Friendly Tax System", In: James R. Wilburn, dir., "Faith and public policy", Lanham, Md. : Lexington Books
  • 2003, "The War on Terrorism, Big Brother and The Constitution: Reply", California politics & policy, Vol 7, n°1, June


Money-128x128.png Accédez d'un seul coup d’œil au portail économie.