Vous pouvez contribuer simplement à Wikibéral. Pour cela, demander un compte à admin@liberaux.org. N'hésitez pas!



Gerard Casey

De Wikiberal

Gerard Casey, né en 1951, est Professeur de la Faculté de Philosophie de l'University College Dublin, dont il fut le directeur de 2001 à 2006. Il est également professeur auxiliaire à l'Institut Maryvale à Birmingham, au Royaume-Uni, et chercheur associé au Ludwig von Mises Institute, à Auburn, en Alabama, aux États-Unis. En plus d'être diplômé en philosophie (Université de Cork et Université de Notre Dame), il a aussi des diplômes en droit (Université de Londres et University College Dublin).

Gerard Casey a été actif dans la politique irlandaise dans les années 1990 et il a dirigé le Christian Solidarity Party entre 1993 et 1999. Il adopte maintenant une attitude anti-politique avec la philosophie libertarienne.

Il apparaît de temps à autre à la radio et la télévision sur des questions d'actualité sociale et politique. Ses domaines d'intérêts comprennent la philosophie politique et la philosophie du droit.

Publications

  • 2004, "The “Logically Faultless” Argument for Unenumerated Rights in the Constitution", Irish Law Times, Vol 22, n°16 (new series), pp46–48
  • 2012, Against the Criminal State: A Defence of Libertarian Anarchy, London: Continuum