Vous pouvez contribuer simplement à Wikibéral. Pour cela, demander un compte à admin@liberaux.org. N'hésitez pas!



Jeffrey Paul

De Wikiberal

Jeffrey Paul, né en 1943, est professeur de philosophie à la Bowling Green State University, aux états-Unis. Il est également directeur adjoint de philosophie sociale et de politique. Il a fondé le centre de philosophie sociale et politique avec Fred D. Miller, en 1981, dont il est actuellement directeur associé.

Il est le rédacteur en chef adjoint de la revue universitaire, "Social Philosophy & Policy". Il a aussi coopéré à l'édition de nombreux recueils d'essais sur la philosophie morale et sur la politique dans une collection publiée par la Cambridge University Press.

Ses recherches et son enseignement portent sur l'éthique, la philosophie politique et le droit. Il est reconnu pour son expertise sur la philosophie libertarienne de Robert Nozick. Jeffrey Paul rejette l'argument de Robert Nozick que les agences ou des associations privées puissent être utilisées pour défendre les droits de procédure parce que ces droits, défend-t-il, sont, dans un certain sens, pré-juridiques. Robert Nozick a donc tort de supposer que le fardeau de la preuve incombe à la partie pro-gouvernementale. Il fait valoir que la justification pour un État minimal viole ses propres principes du droit. Par conséquent, sa tentative échoue de légitimer la transformation de "l'agence dominante" en un État "veilleur de nuit".

Dans ses écrits, Jeffrey Paul met aussi l'accent sur le point de vue libertarien de la justice en ce qui concerne la théorie de la réhabilitation civile et pénale.

Publications

  • 1981, dir., "Reading Nozick, Essays on Anarchy, State, and Utopia", Totowa: Rowman and Allanheld
  • 1984, "Rawls on Liberty", In: Zbigniew A. Pelczynski & John Gray, dir., "Conceptions of Liberty in Political Philosophy", St. Martin's Press
  • 1989, "Up from Serfdom", commentaire du livre de Friedrich A. Hayek, "The Fatal Conceit", Orbis, Summer, pp423-426
  • 1990,
    • a. "Property, Entitlement, and Remedy", The Monist, vol 73, n°4, pp564-577
    • b. avec Fred D. Miller, Jr., "Communitarian and Liberal Theories of the Good", The Review of Metaphysics, Vol 43, n°4

Littérature secondaire

  • 1993, Jeremy Waldron, "Political Theory", commentaire du livre édité par Ellen Frankel Paul, Fred D. Miller, Jeffrey Paul, "Economic Rights", American Political Science Review, December, p1008