Vous pouvez contribuer simplement à Wikibéral. Pour cela, demander un compte à admin@liberaux.org. N'hésitez pas!



John Hasnas

De Wikiberal
John Hasnas
Philosophe

Dates
John Hasnas.jpg
Tendance
Origine États-Unis États-Unis
Articles internes Liste de tous les articles

Citation « Un socialiste ou un conservateur est quelqu'un qui identifie un problème social et qui demande immédiatement quelle loi peut être votée pour résoudre le problème. Le libertarien est quelqu'un qui identifie un problème social et qui se pose la question quel serait le moyen le plus efficace pour le résoudre. »
inter lib.org sur John Hasnas.jpg

John Hasnas est un professeur de droit et d'éthique à Georgetown University. Il est également membre du réseau de la faculté "FEE" (Foundation for Economic Education).

Diplômé en philosophie en 1974 (B.A) au Lafayette College, puis en 1978 (J.D.) et en 1988 (PhD) au Duke University School of Law, il poursuivit ses études en droit et de certifier ses savoirs en 1992 par un LL.M. au Temple University School of Law.

Il a commencé à enseigner à Arlington, Université du Texas, en 1987, en tant que professeur assistant de philosophie avant de se diriger en 1989 au Temple University School of Law. En 1991, il devient professeur assistant d'éthique des affaires et professeur adjoint de Droit et de philosophie à l'université de Georgetown. En 1997, il rejoint la société Koch Industries, Inc., en tant que conseiller. Il reste deux ans à ce poste avant d'être appelé par la George Mason University School of Law qu'il quittera en 2005. A ce moment là, il rejoint l'université de Georgetown pour enseigner l'éthique des affaires, la criminalité des cols blancs, la responsabilité sociale des affaires et les obligations éthiques et légales des dirigeants. Il a en particulier publié avec l'aide du Cato Institute Trapped: When Acting Ethically Is Against the Law, qui analyse les effets pervers de la loi.

Bibliographie

  • 1996,
    • a. Confronting Harassment, In: Donaldson et Werhane, Dir., Ethical Issues in Business (5th ed.)
    • b. The Hazards of the Enterprise, In: Donaldson et Gini, Dir., Case Studies in Business Ethics (4th ed.)
    • c. Gender Issues at Your House, In: Donaldson et Gini, Dir., Case Studies in Business Ethics (4th ed.)
    • d. What's Wrong with a Little Tort Reform?, 32 Idaho Law Review 557

Liens externes


1868-41439.png Accédez d'un seul coup d’œil au portail philosophie et épistémologie du libéralisme.