Vous pouvez contribuer simplement à Wikibéral. Pour cela, demander un compte à admin@liberaux.org. N'hésitez pas!



John Mackey

De Wikiberal
John Mackey
entrepreneur

Dates 1953-
JohnMackey.jpg
Tendance libertarien
Origine États-Unis États-Unis
Articles internes Liste de tous les articles

Citation Le capitalisme n'est pas parfait, mais il permet de progresser, de sortir les gens de la pauvreté. C'est fondamentalement un bon système, mais il peut être amélioré.
inter lib.org sur John Mackey

John Mackey est un entrepreneur américain, né en 1953. Il a fondé l'entreprise Whole Foods Market en 1980. C'est un libertarien partisan du libre marché. Il est végétarien, partisan du droit animal et de l'alimentation biologique.

Il soutient une philosophie de stakeholder : pour être compétitive, l'entreprise doit tenir compte de toutes ses parties prenantes. Il est partisan du "syndicalisme jaune" (company union).

Œuvres

  • Be the Solution: How Entrepreneurs and Conscious Capitalists Can Solve All the Worlds Problems (with Michael Strong, John Wiley & Sons, 2009)
  • Conscious Capitalism: Liberating the Heroic Spirit of Business (with Bill George and Rajendra Sisodia, Harvard Business Review Press, 2013)

Citations

  • Si nous sommes vraiment intéressés à diffuser le capitalisme à travers le monde (ce qui est mon cas), nous devons faire un meilleur travail de marketing. Je crois que si les économistes et hommes d'affaires communiquaient régulièrement autour de mon message que "l'entreprise éclairée doit essayer de créer de la valeur pour l'ensemble de ses parties prenantes" nous verrions la résistance au capitalisme disparaître en grande partie.

Liens externes