Vous pouvez contribuer simplement à Wikibéral. Pour cela, demandez un compte à adminwiki@liberaux.org. N'hésitez pas !


Matt Kibbe

De Wikiberal
(Redirigé depuis Matthew B. Kibbe)
Aller à la navigation Aller à la recherche
Matt Kibbe
économiste

Dates
Matt-Kibbe.png
Tendance Libertarien
Nationalité États-Unis États-Unis
Articles internes Autres articles sur Matt Kibbe

Citation
Interwikis sur Matt Kibbe

Matt Kibbe ou Matthew B. Kibbe est un économiste libertarien américain, président de Freedom Works (précédemment connu sous le nom Citoyens pour une économie saine), une organisation dont il est membre depuis plus de 15 ans. Il est également membre du réseau de la faculté "FEE" (Foundation for Economic Education).

Auparavant, il était le directeur du budget fédéral à la Chambre de commerce des États-Unis, associé pour le représentant américain Dan Miller. Il fut économiste principal pour le Comité national républicain pendant le mandat de Lee Atwater. Matt Kibbe est également chercheur associé au Centre économique autrichien, à Vienne, en Autriche.

Matt Kibbe a obtenu son B.A. en économie au Grove City College. Il a étudié l'économie et les mécanismes du marché à l'Université George Mason. Là, il était aussi rédacteur en chef du "processus de marché", un journal économique universitaire publié par le Centre pour l'étude des processus de marché à l'Université George Mason.

Matt Kibbe est coauteur, avec Dick Armey, du best-seller, "Donnez-nous la liberté : Un Manifeste du Tea Party", paru chez HarperCollins, en 2010. Il est également l'auteur de "Règles pour des Patriotes : un livre de poche pour des Américains patriotiques".

Bibliographie

  • 1987, "Escaping the Paretian Paradigm", Market Process, Vol 5, n°2, Fall
  • 1992, "Tax, Borrow, and Spend: The Dilemma of Federal Budget Reform", In: John W. Robbins, Mark Spangler, dir., "A Man of Principle: Essays in Honor of Hans F. Sennholz", Grove City, PA: Grove City College Press
  • 2010, avec Dick Armey, "Give Us Liberty: A Tea Party Manifesto", HarperCollins
  • 2012, "Hostile Takeover: Resisting Centralized Government's Stranglehold on America", William Morrow
  • 2015, "Don't Hurt People and Don't Take Their Stuff: A Libertarian Manifesto", William Morrow Paperbacks

Liens externes


Société.png Accédez d'un seul coup d’œil au portail actualités du libéralisme.