Vous pouvez contribuer simplement à Wikibéral. Pour cela, demander un compte à admin@liberaux.org. N'hésitez pas!



Orval V. Watts

De Wikiberal

Orval V. Watts (Manitoba, Canada, 25 mars 1898- Palm Springs, Californie 30 mars 1993) était un économiste libéral. Il était membre de la société du Mont Pèlerin depuis sa première réunion en 1947.

Biographie

Né en 1898 à Manitoba, Vernon Orval Willard Watts fut diplômé de l'université de Manitoba en 1918, et il a obtenu un master et un doctorat en économie à l'université de Harvard.

Influencé par Rose Wilder Lane, Orval V. Watts était un économiste libéral qui a enseigné pendant dix-sept ans dans les universités de Harvard, de Clark, de Northwood, de Wellesley College, d'Antioche College, de Carleton College et de Claremont Men's College. Il a aussi enseigné la philosophie des affaires au Campbell College (Chaire Burrows T. Lundy), en Caroline du Nord, et l'économie à des hommes d'affaires en tant que consultant économique, conférencier et auteur. Il fut directeur de l'éducation économique pour le Northwood Institute, dont le siège est à Midland, au Michigan.

Il fut engagé en 1939 par Leonard Read, alors directeur de la chambre de commerce de Los Angeles, pour être économiste. Lorsque Leonard Read, créa la Foundation for Economic Education, à Irvington-on-Hudson près de New York, il proposa à Orval Watts de l'accompagner.

Bibliographie

  • 1976, Politics vs. Prosperity

Littérature secondaire

Money-128x128.png Accédez d'un seul coup d’œil au portail économie.