Vous pouvez contribuer simplement à Wikibéral. Pour cela, demander un compte à admin@liberaux.org. N'hésitez pas!



Peter Thiel

De Wikiberal
Peter Thiel
Entrepreneur

Dates Né en 1967
Peter Thiel.jpg
Tendance Libertarien
Origine États-Unis États-Unis
Articles internes Liste de tous les articles

Citation
inter lib.org sur Peter Thiel

Peter Andreas Thiel, né le 11 octobre 1967, est un entrepreneur et philanthrope américain. Il a notamment participé à la création et à la direction du site de payement électronique Paypal, du hedge fund Clarium Capital Management LLC et du fond The Founders Fund. Il a été parmi les premiers investisseurs de sites de réseaux sociaux tels que Facebook, LinkedIn.

Il est le fondateur de The Stanford Review qui est devenu le principal journal conservateur et libertarien à l'université de Stanford.

Il a fait plusieurs dons importants à des associations transhumanistes tels que le Singularity Institute for Artificial Intelligence et la Methuselah Mouse Prize foundation (recherche contre le vieillissement) ainsi qu'au Seasteading Institute.

En décembre 2007, il a soutenu Ron Paul pour l'investiture républicaine aux élections présidentielles américaines.

Citations

  • Je ne crois plus que la liberté et la démocratie soient compatibles. […] Je reste attaché, depuis mon adolescence, à l’idée que la liberté humaine authentique est une condition sine qua non du bien absolu. Je suis opposé aux taxes confiscatoires, aux collectifs totalitaires et à l’idéologie de l’inévitabilité de la mort.
  • La question principale est de savoir comment s’échapper [vers la liberté] non pas via la politique, mais au-delà. […] Nous sommes dans une course à mort entre la politique et la technologie. […] La politique, c’est interférer avec la vie des autres sans leur consentement.

Liens externes

Kurt.jpg Accédez d'un seul coup d’œil à toute la série des articles de Wikibéral concernant les célébrités libérales, libertariennes et assimilées.