Robert L. Formaini

De Wikiberal
Robert L. Formaini
économiste

Dates
Tendance Cato Institute
Origine États-Unis États-Unis
Articles internes Liste de tous les articles

Citation
inter lib.org sur Robert L. Formaini

Robert L. Formaini est économiste et conseiller en politique publique à la Federal Reserve Bank de Dallas. Il est également professeur adjoint d'économie à l'Université du Texas à Dallas. Il s'est formé tout d'abord à Ithaca College (New York), en obtenant un diplôme de musique en 1968. Il a enseigné dans les écoles publiques de Richmond et il a joué avec l'Orchestre symphonique de Richmond, avant de retourner à l'université de Virginia Commonwealth pour obtenir son master en économie. En 1978, il obtient un poste au Cato Institute, situé à San Francisco. Au début, il était directeur de conférence, il est devenu ensuite premier vice-président. Il a déménagé au Texas en 1982 pour poursuivre un doctorat à l'Université du Texas à Dallas, où il a obtenu son master en économie politique en 1985 et son doctorat en économie politique en 1989.

Robert L. Formaini est co-fondateur du Centre national pour l'analyse des politiques à Dallas où il fut le premier directeur général. Il a été président de la McCamish Business School de Reinhardt College et le premier directeur du Centre pour l'entreprenariat et la libre entreprise. Il est actuellement professeur adjoint d'économie à l'École de gestion de l'Université du Texas à Dallas.

Bibliographie

  • 1990, The myth of scientific public policy, New Brunswick, N.J. : Transaction
  • 1994, commentaire du livre de Roy Cordato, Welfare Economics and Externalities in an Open Ended Universe, Journal of Economic Methodology, Vol 1, no. 1, June, pp180–185


Littérature secondaire

Liens externes

Money-128x128.png Accédez d'un seul coup d’œil au portail économie.