Vous pouvez contribuer simplement à Wikibéral. Pour cela, demander un compte à admin@liberaux.org. N'hésitez pas!



Rupert Murdoch

De Wikiberal
Rupert Murdoch
Entrepreneur

Dates Né en 1931
Rupert Murdoch.jpg
Tendance
Origine Australie Australie
Articles internes Liste de tous les articles

Citation « Qu'est-ce que cela signifie, libertarien ? Le plus possible de responsabilité individuelle, aussi peu de gouvernement que possible, aussi peu de règles que possible. Mais je ne dis pas que cela doive être porté à son extrême limite. »
inter lib.org sur Rupert Murdoch

Keith Rupert Murdoch (né le 11 mars 1931 à Melbourne, Australie) est un entrepreneur anglo-australo-américain, actionnaire majoritaire de News Corporation, l'un des plus grands groupes médiatiques du monde. On le désigne souvent comme un magnat de la presse, et à ce titre il est la cible de nombreux anti-libéraux. Le célèbre penseur anti-libéral américain Noam Chomsky s'est souvent attaqué à Rupert Murdoch.

Il se considère lui-même comme un libertarien[1] :

«Qu'est-ce que cela signifie, libertarien ? Le plus possible de responsabilité individuelle, aussi peu de gouvernement que possible, aussi peu de règles que possible. Mais je ne dis pas que cela doive être porté à son extrême limite. »

Notes et références

  1. Propos rapportés par son biographe William Shawcross, [lire en ligne]

Lien externe

Kurt.jpg Accédez d'un seul coup d’œil à toute la série des articles de Wikibéral concernant les célébrités libérales, libertariennes et assimilées.