Vous pouvez contribuer simplement à Wikibéral. Pour cela, demander un compte à admin@liberaux.org. N'hésitez pas!



Russell Means

De Wikiberal
Russell Means
acteur

Dates né en 1939
copyright Advocates of self-government
Tendance libertarien
Origine États-Unis États-Unis
Articles internes Liste de tous les articles

Citation « Je suis pour le marché libre. Je ne lui oppose que le mauvais usage de la technologie. Une société libertarienne n'autoriserait pas quelqu'un à polluer les autres, car elle insiste sur la responsabilité individuelle. C'est une partie de la beauté du libertarianisme.  »
inter lib.org sur Russell Means

Russell Means (né le 10 novembre 1939 et mort le 22 octobre 2012) est un acteur libertarien américain d'origine amérindienne.

Il commence sa carrière d'acteur en 1992, incarnant le chef Chingachgook dans Le Dernier des Mohicans. Il fait une apparition importante dans Tueurs-nés et dans Into the West. Dans Pocahontas il prête sa voix au personnage du père, Powhatan. Il la prête également pour le jeu vidéo Under a Killing Moon.

En 1997 il publie son autobiographie, Where White Men Fear to Tread (Là où les Hommes blancs ont peur de marcher).

Citations

La liberté est pour tous, peu importe votre style de vie, aussi longtemps que vous êtes pacifique et honnête -- depuis le capitaine d'industrie high-tech jusqu'au hippie, et pour tous ceux qui sont entre ces deux extrêmes...
Les amérindiens vivent le même dilemme que les libertariens. Nous ne sommes ni de droite ni de gauche. Nous sommes juste pour la liberté. La gauche ne nous drague que lorsqu'elle a besoin de martyrs. Dès que nous ne voulons plus être traités ainsi, elle nous abandonne.
Je suis pour le marché libre. Je ne lui oppose que le mauvais usage de la technologie. Une société libertarienne n'autoriserait pas quelqu'un à polluer les autres, car elle insiste sur la responsabilité individuelle. C'est une partie de la beauté du libertarianisme.

Interview dans Libertarian Party News, juillet 1987.

Liens externes

Kurt.jpg Accédez d'un seul coup d’œil à toute la série des articles de Wikibéral concernant les célébrités libérales, libertariennes et assimilées.