Stéphane Geyres

De Wikiberal
Stéphane Geyres
Blogueur

Dates né en 1962
Stéphane Geyres
Tendance libertarien
Origine France France
Articles internes Liste de tous les articles

Citation
inter lib.org sur Stéphane Geyres

Stéphane Geyres (né le 3 mars 1962 à Caudéran (Bordeaux)) est consultant. Libertarien, il défend des positions pro-liberté et se revendique de la pensée de Murray Rothbard et de ses héritiers, Hans-Hermann Hoppe en particulier. Il est avec Ulrich Genisson le co-éditeur du projet de livre Libres ! 100 idées, 100 auteurs, puis en 2014 du livre Libres !! - 100 idées / 100 auteurs / 100 feuillets.

Il a été un des premiers traducteurs bénévoles de l’Institut Coppet dont il est devenu et est encore le Trésorier et est aussi l’un des créateurs et principal contributeur de Article IV ((fr) Article IV)

À l’Union des Libéraux (UDL), il a conçu et mis en place de Label Bastiat ((fr) Site de l’UDL).

Il a été le candidat libertarien aux élections législatives partielles de Villeneuve-sur-Lot de juin 2013, qui devait désigner un successeur à Jérôme Cahuzac.

Citations

  • « L’étatisme (...) est cette croyance, mouvance, idéologie, appelons cela comme on veut, qui voudrait nous faire croire que l’état (bureaucratie) serait légitime à intervenir dans de nombreux champs de la vie sociale, pour ne pas dire tous. »
  • « La monnaie est de la richesse à venir. »

Liens externes