Vous pouvez contribuer simplement à Wikibéral. Pour cela, demander un compte à admin@liberaux.org. N'hésitez pas!



Bibliothèque Libertarienne Virtuelle

De Wikiberal

La Bibliothèque Libertarienne Virtuelle (BLV) est une base de données de documents sur scribd, crée par Guilhem d'Urbal le 16 août 2010. Il se donne pour objectif de (re)publier et diffuser les textes libéraux numérisés en format pdf[1]. Textes qui bien souvent sont publiés originalement dans des sites web peu lisibles et visibles, le site partage de temps en temps quelques publications inédites. La bibliothèque a été mis hors ligne le 3 mars 2014 suite a des problèmes de droit, en travaux ici

Activités

La bibliothèque publie les fondamentaux de la pensée libérale et libertarienne, les publications sont très portées sur les ouvrages des auteurs libéraux classiques et des économistes de l'École autrichienne. Des thèmes privilégiés sont mis en avant (sous forme de collections) telle la philosophie, le droit, l'économie, la protection sociale, les théories monétaires et le Free banking, la méthodologie des sciences sociales et les liens entre religions et libéralisme.

Quelques auteurs libertariens ont leurs propres collections. La plupart des textes sont en français et quelques 5 % -10 % des textes sont en anglais.

La bibliothèque est en partenariat avec l'Institut Coppet pour archiver l'ensemble de ces textes (traductions, ebook, articles).

A sa création la base de données comptait une centaine de références, elle comptait a plus de 600 en mars 2014, la nouvelle bibliothèque devrait faire un millier de document, trié, classé.

Notes et références

  1. il est possible de télécharger directement les textes après inscription et en illimité en partageant trois documents à la communauté scribd

Annexes

Articles connexes

Liens externes

Contact

Société.png Accédez d'un seul coup d’œil au portail actualités du libéralisme.