Vous pouvez contribuer simplement à Wikibéral. Pour cela, demandez un compte à adminwiki@liberaux.org. N'hésitez pas !


Edwin J. Feulner

De Wikiberal
Aller à la navigation Aller à la recherche
Edwin J. Feulner
économiste

Dates né en 1941
Feulner090213.jpg
Tendance président de la Heritage Foundation
Nationalité États-Unis États-Unis
Articles internes Autres articles sur Edwin J. Feulner

Citation
Interwikis sur Edwin J. Feulner

Edwin John Feulner Jr., né le 12 août 1941 à Chicago, dans l'Illinois, est une figure éminente de la politique conservatrice américaine. Il est surtout connu pour avoir fondé et dirigé The Heritage Foundation, un groupe de réflexion conservateur basé aux États-Unis. Il a été président de The Heritage Foundation pendant une longue période, de 1977 à 2013, puis de 2017 à 2018. Edwin Feulner fut président de la société du Mont-Pèlerin de 1996 à 1998, succédant à Pascal Salin et cédant sa place à Ramon P. Diaz.

Edwin Feulner: Un Leader Conservateur et Visionnaire du Think Tank Heritage Foundation

Edwin Feulner a grandi dans une famille germano-américaine, religieusement fervente du catholicisme romain. Il a grandi à Elmhurst, dans l'Illinois. Ses parents, Helen Joan Feulner et Edwin J. Feulner Sr., étaient propriétaires d'une agence immobilière. Il a fréquenté le lycée Immaculate Conception à Elmhurst, dans l'Illinois. Il est allé à l'Université de Regis à Denver pour récupérer son diplôme en anglais en 1963. Il a poursuivi ses études en obtenant un MBA de la Wharton School of Business de l'Université de Pennsylvanie en 1964. Edwin Feulner a poursuivi des études à Georgetown University et la London School of Economics, où il a été boursier Richard M. Weaver. Il a temporairement suspendu ses études pendant son mandat de président de la Heritage Foundation, mais a ensuite obtenu un doctorat en sciences politiques à l'Université d'Édimbourg en 1981.

La carrière de Edwin Feulner a commencé comme analyste pour le Centre d'études stratégiques et internationales, anciennement connu sous le nom de Centre d'études stratégiques. Il a ensuite travaillé comme assistant au Congrès du membre du Congrès Melvin Laird et il est devenu plus tard assistant exécutif du membre du Congrès républicain de l'Illinois Phil Crane. Avant de devenir président de la Heritage Foundation, Feulner a été directeur exécutif du Comité d'étude républicain.

Pendant son mandat de président de la Heritage Foundation, Edwin Feulner a transformé l'organisation en une force majeure de la politique conservatrice. Il a réorganisé la direction de la fondation, mettant l'accent sur une approche plus agressive et axée sur l'économie de marché. Son objectif était de créer des études concises et facilement accessibles qui pourraient promouvoir efficacement les idéaux conservateurs. Cette stratégie, connue sous le nom de « test de la mallette », impliquait de produire des recherches opportunes, concises et faciles à transporter dans une mallette. De plus, la Heritage Foundation a commencé à publier des rapports et des documents politiques avant la législation connexe, une rupture avec la pratique traditionnelle consistant à attendre l'adoption de la législation.

Les contributions de Edwin Feulner à la politique conservatrice se sont étendues au-delà de la Heritage Foundation. Il a été conseiller et président de la Victims of Communism Memorial Foundation et a reçu la médaille Truman-Reagan de la liberté en 2006.

Le leadership et l'influence d'Edwin Feulner ont laissé un impact durable sur le mouvement conservateur aux États-Unis. Son dévouement à la promotion des idéaux conservateurs par le biais de la recherche de groupes de réflexion et de la défense des politiques a fait de lui une figure importante du conservatisme américain.

Publications

  • 1968, Trading with the Communists
  • 1969, "Capitalism, socialism and the social market economy: comment", Review of Social Economy, Vol 27, n°1, mars, pp37-40
  • 1982, Préface, In: David G. Raboy, dir., "Essays in supply side economics", Washington, DC : Inst. for Research on the Economics of Taxation
  • 1983, Conservatives Stalk the House
  • 1998, "The March of Freedom: Modern Classics in Conservative Thought", Dallas, Spence Publishing
  • 1999,
    • a. Freedom's Prophet, Wall Street Journal, May 7, p. A8
    • b. "Intellectual Pilgrims. The Fiftieth Anniversary of the Mont Pelerin Society", Washington: Heritage fondation*
    • c. "Foreword", In: John Blundell, dir., "The condensed version of The Road to Serfdom by F. A. Hayek", London: The Institute of Economic Affairs, pp11-13
  • 2000, Leadership for America
  • 2003, Homeland Defense, Individual Freedom, and the Rule of Law, Journal of Private enterprise, Volume 18
  • 2004, avec Marc A. Miles et Mary Anastasia O’Grady, "2004 Index of Economic Freedom", Washington, D.C.: Heritage Foundation and Dow Jones & Company, Inc.
  • 2006, avec D. Wilson, Getting America Right. The True Conservative Values Our Nation Needs Today, New York: Crown Forum

Littérature secondaire

  • 2013, Lee Edwards, "Leading the Way: The Story of Ed Feulner and the Heritage Foundation", New York: Crown Forum

Archives Audios


Adam Smith.jpg Accédez d'un seul coup d’œil au portail économie.