Vous pouvez contribuer simplement à Wikibéral en vous créant un compte avec une adresse email valide. N'hésitez pas!

Citations sur la police

De Wikiberal
  • Le monopole d'un gouvernement ne saurait valoir mieux que celui d'une boutique d'épiceries. La production de la sécurité devient inévitablement coûteuse et mauvaise lorsqu'elle est organisée en monopole. C'est dans le monopole de la sécurité que réside la principale cause des guerres qui ont, jusqu'à nos jours, désolé l'humanité.
Gustave de Molinari
  • Quand on ne prend aucun risque, il n'y a pas de liberté. C'est ainsi que, dans une société industrielle, des lois pléthoriques faites pour notre sécurité personnelle transforment le pays en une garderie, et que les policiers engagés pour nous protéger deviennent des fouineurs.
Alan Watts (1915-1973), Tao: The Watercourse Way, 1975
  • When only the police have guns, it's called a police state.
Anonyme
  • Le principal problème politique est de savoir comment empêcher la puissance policière de devenir tyrannique. C'est le sens de toutes les luttes pour la liberté. (The main political problem is how to prevent the police power from becoming tyrannical. This is the meaning of all the struggles for liberty.)
Ludwig von Mises (1881-1973), Austrian Economist and Author
  • Dieses Jahr wird in die Geschichte eingehen. Zum ersten Mal hat eine zivilisierte Nation voller Waffen-Registrierung. Unsere Straßen sind sicherer, unsere Polizei effizienter, und die Welt wird uns in die Zukunft führen zu folgen!
Adolf Hitler [1935] The Weapons Act of Nazi Germany.
  • Un ami m'a confié: « Penser... penser... j'en ai perdu l'habitude. Il y a vingt-cinq ans que je suis dans la police ».
Francis Blanche
  • After a shooting spree, they always want to take the guns away from the people who didn't do it. I sure as hell wouldn't want to live in a society where the only people allowed guns are the police and the military.
William S. Burroughs
  • Only in a police state is the job of a policeman easy.
Orson Welles
  • "...cette police dont les coupables sont le prétexte, et les innocents le but.
Benjamin Constant
  • Si par hasard une fois entre autres ces soins de la police nous fournissent le moyen d’atteindre un vrai criminel, ce qui arrive assez rarement, il est facile de voir que ce n’est pas là l’objet essentiel de cette institution vexatoire et dispendieuse ; que le fond de l’affaire est de mettre en repos l’esprit de ceux qui gouvernent.
Jean-Baptiste Say
  • Une bonne force de police est une force qui attrape davantage de délinquants qu'elle n'en emploie.
Peter Chippindale
  • N'est-il pas paradoxal que la pizza arrive plus vite que la police quand tu l'appelles ? Non, ce n'est pas paradoxal. Cela s'appelle le libre marché.
Anonyme

Voir aussi

5179-pittux-Stylo.png Accédez d'un seul coup d’œil au portail des grands auteurs et penseurs du libéralisme.

5744-Designaxl-Users.png
Citations libérales et libertariennes

Citations sur le capitalisme - Citations sur le socialisme - Citations sur la propriété - Citations sur l'impôt - Citations sur le totalitarisme - Citations sur la démocratie - Citations sur la police - Citations sur la liberté - Citations sur la justice - Citations sur la guerre - Citations sur l'État - Citations sur la politique - Citations sur le sexe - Citations sur l'argent - Citations sur le droit - Citations sur la culture

Outils personnels