Vous pouvez contribuer simplement à Wikibéral. Pour cela, demander un compte à admin@liberaux.org. N'hésitez pas!



John Brätland

De Wikiberal
John Brätland
économiste

Dates
Tendance école autrichienne
Origine États-Unis États-Unis
Articles internes Liste de tous les articles

Citation
inter lib.org sur John Brätland

John Bratland est actuellement employé en tant que senior économiste au Ministère de l'Intérieur des Etats-Unis à Washington, DC. Bien qu'il soit critique, en général, de l'entrée en guerre d'un pays, son expérience valeureuse du combat au Viet nam lui a valu les honneurs de la "Purple Heart" et de l'Étoile de bronze (avec le 'v' (valor) pour sa bravoure).

Ses travaux portent sur la recherche économique et l'analyse des politiques publiques. Il analyse comment les droits de propriété privée peuvent devenir d'une importance cruciale aux alternatives institutionnelles de la propriété étatique et de la gestion politique des ressources naturelles de la nation. Il a publié sur les sujets des droits de propriété, sur la privatisation, sur le sujet du "domaine éminent", sur l'organisation industrielle et sur la politique foncière du gouvernement fédéral.

Avec Robert Bradley, il est un des rares économistes de l'école autrichienne a s'occuper de l'économie de l'environnement du point de vue des ressources inépuisables ainsi que de l'équité et du développement durable inter-générationnels en introduisant dans son analyse l'entrepreneur et l'esprit d'entreprise. Les ressources telles que les métaux, les minéraux et l'énergie deviennent de plus en plus rares du point de vue physique. cette observation n'implique pas l'hypothèse que ce sont des ressources non-renouvelables dans un sens économique. C'est parce que les pénuries potentielles ou réelles sont reflétées dans les prix du marché, qu'elles provoquent de nouvelles découvertes, des améliorations d'efficacité, des possibilités d'innovation technologique et de substitution.

Publications

Liens externes