Vous pouvez contribuer simplement à Wikibéral. Pour cela, demander un compte à admin@liberaux.org. N'hésitez pas!



Journal of Prices & Markets

De Wikiberal

Le Journal of Prices & Markets est une revue scientifique éditée par l'institut Ludwig von Mises du Canada dont le fondateur et directeur est Redmond Weissenberger. Le premier numéro est paru durant l'hiver 2013. Il est dirigé par David Howden (St. Louis University et Madrid Campus) assisté par Predrag Rajsic (Université de Guelph) en tant que rédacteur en chef de la rubrique des commentaires de livres, par Michael S. Spry, responsable de la production, par Dan LeRoy (Université de Lethbridge), par Ben O’Neill (Université du New South Wales en Australie) et de Douglas French (Institut Mises du Canada).

Objectifs et portée

Le "Journal of Prices & Markets", publié par l'Institut Ludwig von Mises du Canada, est un journal qui vise à améliorer la compréhension du rôle des marchés dans l'économie. Les soumissions d'articles éclairent les problèmes contemporains tout en étant fondés sur un raisonnement praxéologique. La revue accueille les présentations provenant de divers domaines tels que la politique, la sociologie et la psychologie, où ils peuvent apporter une pertinence aux questions économiques et financières.

Mission

C'est la mission de l'Institut Ludwig von Mises du Canada d'éduquer le public sur l'importance de placer le choix humain au centre de la théorie économique, d'encourager un renouveau de la recherche historique critique et de faire progresser la tradition de la pensée miséssienne par l'intermédiaire de la défense de l'économie de marché, de la propriété privée, de la monnaie saine et des relations internationales pacifiques.

Comité scientifique

Lien externe

  • (en)Site web du "Journal of Prices & Markets".