Vous pouvez contribuer simplement à Wikibéral. Pour cela, demander un compte à admin@liberaux.org. N'hésitez pas!



Gardner Goldsmith

De Wikiberal

Gardner Goldsmith est un journaliste indépendant et un scénariste américain, installé dans le New Hampshire. Il est un libertarien et soutient le "Free State Project". Il a travaillé dans différents films de science-fiction pour l'écriture des scripts de "Outer Limits" et de "Star Trek : Voyager". Il a reçu la récompense de la Guilde des écrivains en 1998 et la récompense de l'Institute for Human Studies en 1996. Il fut élu libertarien de l'année, en 2006, par le site : libertyconspiracy.com.

Il est tout autant attaché aux premières éditions des romans d'Ayn Rand, aux œuvres complètes de Lysander Spooner, à la philosophie politique contenue dans le "Second Traité sur le gouvernement" de John Locke qu'il chérit la série télévisée "Firefly" et son personnage principal, Malcolm Reynolds. Comme beaucoup de libertariens, il croit et respecte le principe des droits naturels de « réciprocité négative », formulé par John Locke. Idée selon laquelle, chacun dispose du droit de sa propre propriété et de respecter celle des autres.

Les articles de Gardner Goldsmith sont parus dans différents journaux, magazines et blogs : Investor’s Business Daily, The Freeman, Human Events, SFX (Royaume-Uni), Naked (Royaume-Uni), Manchester Union Leader, TechcentralStation.com, Mises.org et LewRockwell.com.

Publications

  • 2007, "Live Free or Die: Essays on Liberty by New Hampshire Libertarians", BookSurge Publishing, ISBN 978-1419675331