Vous pouvez contribuer simplement à Wikibéral. Pour cela, demander un compte à admin@liberaux.org. N'hésitez pas!



Steven Yates

De Wikiberal

Steven Yates, né en 1957, est un philosophe né aux Etats-Unis. Il a obtenu son premier diplômé (B.A.) à l'Université de Tulsa (1980), puis un master (1983) et un doctorat en philosophie (1987) à l'Université de Géorgie. Il a enseigné la philosophie à l'Université Clemson, à l'université d'Auburn, au Wofford College, à l'Université de Caroline du Sud, au Technical College de Greenville, à l'USC Upstate et à l'Université de Santiago du Chili.

Il est l'auteur de plusieurs livres dont "Les délits civils" (1994), "Visions du monde" (2005), "Quatre erreurs cardinales" (2011). Il a publié près de deux douzaines d'articles, d'essais critiques et d'analyses dans des revues académiques; et des dizaines d'articles sur des sites de médias alternatifs. Il a écrit des études politiques pour le Heartland Institute et le Conseil Politique de Caroline du Sud. Il a obtenu des bourses de recherche de l'Institute for Humane Studies, du Heritage Foundation, de l'Institut Acton, et de l'Institut Ludwig von Mises.

Le 1er juin 2012, il s'est installé à Santiago, au Chili. Il a tout d'abord cherché un poste d'enseignant en philosophie à temps plein au niveau universitaire. Mais, très vite, il se posa la question d savoir s'il n'était pas préférable d'élaborer une autre stratégie efficace pour échapper au milieu universitaire tout en restant un éducateur dans un sens large. Il s'oriente alors vers une vision plus éthique et moins matérialiste du monde. Tout en travaillant sur deux autres livres portant sur l'entrepreneuriat social et intellectuel ("Qu'est ce que devrait faire la philosophie ?" et "Le paradoxe de la liberté).

Publications

Littérature secondaire


Liens externes