Vous pouvez contribuer simplement à Wikibéral. Pour cela, demander un compte à admin@liberaux.org. N'hésitez pas!



Libertarian review

De Wikiberal

Le magazine "Libertarian Review" (Revue libertarienne) fut publié de 1972 jusqu'en 1981. Il fut créé par Robert Kephart en 1972 comme un magazine de commentaires des livres libéraux et libertariens. Il a pris différents noms, tout d'abord SIL Book Review (Critique de livre SIL: Society for Individual Liberty) durant deux numéros, puis Books for Libertarians (Livres pour les libertariens), et il a été rebaptisé définitivement avec le numéro du mois de mars 1974. En 1977, Charles Koch a racheté le magazine et l'a transformé en un magazine national sous la direction de Roy Childs.

À l'époque, il existait également deux autres magazines libertariens, Reason, dont la ligne éditoriale, à l'époque, penchait vers l'aile droite du spectre libertarien, et "Inquiry", qui penchait plutôt à gauche. "Libertarian Review" était plus un magazine du mouvement libertarien. Il se distinguait par sa forte opposition à l'énergie nucléaire.

Durant l'été 1981, la Fondation Koch, qui finançait la revue "Inquiry" ainsi que "Libertarian Review" a décidé qu'elle ne pouvait plus continuer à soutenir deux magazines en même temps. Il y a eu fusion des deux revues dès le numéro de janvier 1982.



Société.png Accédez d'un seul coup d’œil au portail actualités du libéralisme.