Vous pouvez contribuer simplement à Wikibéral. Pour cela, demander un compte à admin@liberaux.org. N'hésitez pas!



Studies in Emergent Order

De Wikiberal

Studies in Emergent Order (Etudes sur un ordre émergent) (SIEO) fut une revue à accès libre, fondé par Gus DiZerega, dont le premier numéro fut publié en 2008. Le noyau du comité éditorial provenait du Mercatus Center, de l'université George Mason. Cette revue fut destinée à favoriser la recherche, la discussion et la publication concernant les rôles joués par les phénomènes de l'ordre émergent et les répercussions des phénomènes de l'ordre émergent, en particulier dans la société sans exclure d'autres domaines.

SIEO était un journal en ligne référencé. Il permettait de provoquer des occasions de discuter des articles de la revue ainsi que de les soumettre, de réserver des nouvelles publications et d'obtenir une bibliographie annotée d'écrits clés sur le thème de l'ordre émergent.

"Studies in Emergent Order" et la revue "Cosmos & Taxis" ont ensuite fusionné en 2014 (dernier numéro : volume 7) et elles ont donc cessé d'exister en tant que journal séparé. Les articles précédemment publiés dans SIEO sont, à présent archivés sur le site de Cosmos & Taxis et plusieurs membres du conseil scientifique de SIEO se sont joints au conseil "Cosmos & Taxis" (C & T).

Comité éditorial

  • Gus DiZerega : directeur en chef fondateur
  • Nicholas Krosse, Mercatus Center, George Mason University, directeur de la publication
  • Virgil Henry Storr, Mercatus Center, George Mason University, rédacteur en chef

Rédacteurs associés à la revue

Les auteurs